Consultation
La naturopathie est un ensemble de techniques, ( nutrition, mouvements corporels, psychologie, élimination, …) qui va te permettre, si tu les pratiques, de stimuler ton corps jusqu’au niveau cellulaire (cellule nerveuse, osseuse, musculaire…) afin que cette plus petite unité du corps humain, la CELLULE, vibre suffisamment fort pour que la vie y soit maintenue.
la naturopathie maintient l’équilibre global de l’organisme, harmonise les 4 principaux corps (que sont les corps physique, mental, émotionnel, spirituel) durablement, et ce, pour tout être vivant qui le souhaite, du petit enfant à la personne âgée, de l’adulte bien portant qui désire maintenir sa santé, au malade qui souhaite s’en sortir car la naturopathie ne nuit pas au corps, elle est une source de vie régénératrice et bienfaisante.
Durant la première séance appelée : « le bilan de vitalité », je détermine ton tempérament, ton taux d’encrassement global, ta vitalité, ainsi que ton souhait à vouloir modifier, à long terme, ce qui doit l’être.
Ainsi, on s’approche de la cause fondamentale du problème, sa source.
Accessible par tous, en appliquant ces techniques, tu reprends le contrôle de ton état global (les 4 corps) afin d’estomper les souffrances, retrouver la joie, et le plaisir de vivre sans douleur, en douceur.
La naturopathie : de la prévention fondamentale
La Prévention en naturopathie est l’ensemble des moyens mis en œuvre pour éviter l’apparition et l’expansion de maladies ou la dégradation de l’état de notre organisme dans sa globalité.
« prévention » désigne une action visant à anticiper et à empêcher l’apparition de troubles néfastes à l’équilibre fragile de nos systèmes organique, émotionnel, énergétique, mental et spirituel.
Nous allons porter de l’attention sur ce qui te nuit gravement, au point de te rendre malade…
La maladie débute quand ?
Chute des cheveux, plaques de boutons, ongles cassants, dents cariées, teint gris, mauvaise humeur, fatigue chronique, agressivité , dépression…
quelques exemples de symptômes banalisés, tolérés, acceptés… on vit avec.
Pourtant, n’est ce pas, le début des signaux d’alarmes du corps, prémices d’une évolution pathologique si l’on ne fait rien ?
Combien d’entre nous vivent des années durant, avec des verrues aux pieds, des furoncles sur le dos, la peau grasse, une mauvaise haleine ou une sueur odorante, des ballonnements, des gazs, de la constipation chronique, les jambes enflées,… la liste est longue.
C’est le début de l’encrassement du corps.
Il existe des moyens pour rétablir l’équilibre, reprendre le contrôle sur ton corps et je t’aiderai à les découvrir
Et tu te rendras compte que cela change tout.
OUI MAIS CONCRETEMENT...
La synthèse des techniques, c’est à dire l’addition de celles ci et non pas une technique isolée garantit la bonne santé.
Quelques séances, pour reprendre le contrôle de ton être global et booster ta vitalité, puis tu n’auras plus besoin de moi, tu seras devenu autonome.
Tu sauras ce qui provoque la maladie, pourquoi tu« tombes malade », et comment te guérir toi même.
Tu seras devenu responsable de ton corps.
Mais avant de t’exposer, en détail ces techniques, lors de notre première rencontre, poses toi la question fondamentale :
es tu prêt à changer ce qui te rend malade ? …
Si tu décides de te lancer dans la naturopathie, certaines choses vont tout de suite aller mieux comme par exemple les problèmes intestinaux (constipation…), troubles digestifs (lourdeur et d’aigreur d’estomac, ballonnements, faim…) perturbations nerveuses et hormonales (fatigue, agressivité, instabilité hormonale…)…
Mais comme Rome ne s ‘est pas construit en un jour, accorde du temps à ton corps pour faire le ménage, faire de la place au profit des bons éléments nutritifs pour ton organisme.
Tout changement doit se faire dans la douceur, le plaisir, et l’acceptation de ce choix bénéfique pour soi
La naturopathie n’est pas une course, c’est un état d’esprit, un Art de vivre.
Si tu te sens prêt à tenter l’aventure, je serai honorée de t’y accompagner.
appelle moi !